Le rapport Aje

BACK TO MAIN

Passionné de peinture et de poterie, tout tourne autour de la nourriture et des amis pour notre dernier Aje Insider. Son travail est une célébration de la vie et de la beauté, une exploration des voyages et des plaisirs les plus simples de la vie. Nous voyageons dans les Pouilles et retour avec l'artiste Gabrielle Penfold. Tel que photographié par un ami et collègue Aje Insider, Yan Yan Chan.

TROIS MOTS QUI DÉCRIVENT LE MIEUX VOTRE ART​

J'espère que ce n'est qu'une célébration de la vie et de la beauté. Mon travail n'essaie pas d'être sérieux.

VOUS ÊTES LE PLUS PASSIONNÉ

J'ai beaucoup de passions qui partagent un règne égal. Peinture, poterie, cuisine, alimentation, jardinage, natation et danse.

CE QUI MOTIVE VOTRE CRÉATIVITÉ

Je n'ai jamais l'impression de travailler en peignant ou en créant quelque chose. Voyager, aller à des expositions, visiter de nouveaux endroits, rencontrer de nouveaux et d'anciens amis et juste de bonnes plaisanteries en général influencent mon processus créatif.

DÉCRIVEZ VOTRE PROCESSUS CRÉATIF

Essentiellement, une grande partie de mon travail est inspirée par la nourriture et les repas que j'ai mangés en voyage. Donc je suppose que ça commencerait par un bon repas. Je prends beaucoup de photos à titre de référence - je me retrouve à baver dans mon studio, en pensant toujours à mon prochain repas. Mes paysages et mes nus proviennent souvent d'un croquis que j'ai réalisé à la plage. Je peux commencer une peinture une semaine et la terminer un mois plus tard, en y ajoutant simplement de petits morceaux sur une longue période.

MEILLEURES ADRESSES DANS LES POUILLES

J'ai adoré visiter la ville de Lecce. C'est un peu plus à l'intérieur des terres, mais ça vaut le détour. J'ai été extrêmement chanceux de rester avec mes amis Frances et Umbi, qui y ont déménagé plus tôt cette année. Ils m'ont emmené au restaurant le plus incroyable, où nous avons fini de manger à 1h du matin. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville jusqu'à ce que nous trouvions le bar le plus parfait pour un digestif. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom du restaurant et du bar, mais dans les Pouilles, vous êtes un peu en sécurité pour aller n'importe où.

ENDROIT PRÉFÉRÉ JAMAIS VISITÉ

Une question bien trop difficile à répondre. Mais plus tôt cette année, j'ai voyagé au Mexique, je n'avais aucune attente mais j'ai vite découvert à quel point c'était un endroit incroyable. Nous avons voyagé sur la côte ouest, en séjournant à Puerto Escondido et Mazunte. Les fruits de mer y étaient incroyables, je n'avais jamais été fan de la cuisine mexicaine jusqu'à ce voyage. Si jamais vous êtes à Mexico, allez à Contramar. J'ai une histoire d'amour avec les tostadas au thon et le poisson entier grillé.

UNE JOURNÉE PARFAITE COMPREND

De la peinture, une baignade et un bon dîner/soirée dansante.

VOUS ÊTES PLUS HEUREUX QUAND

Nourris!

VOTRE PLAT SIGNATURE

Tout ce qui contient de l'aubergine, j'ai été obsédé par l'aubergine ces derniers temps. Cela a été une caractéristique de la plupart des plats que j'ai cuisinés le mois dernier.

MANTRA DE VIE

"Si vous avez peur du beurre, utilisez de la crème."

VOTRE PLUS GRANDE INSPIRATION/IDOLE

Je n'en ai pas vraiment, je trouve beaucoup d'artistes, de cuisiniers et de personnalités inspirantes. À vrai dire, j'admire vraiment mes parents. Ils sont les meilleurs.

POINT SAILLANT DE LA CARRIÈRE JUSQU'À PRÉSENT

Peinture dans la campagne espagnole.

ŒUVRE D'ART PRÉFÉRÉE / ARTISTE DE TOUS LES TEMPS

J'ai du mal avec celui-ci ! Je ne pense pas pouvoir y répondre. Je peux vous dire qui et ce que j'aime en ce moment même. William De Kooning, Porte de la rivière. La palette de couleurs est parfaite.

LE DERNIER LIVRE QUE VOUS AVEZ LU

Le pays où poussent les citrons : L'histoire de l'Italie et de ses agrumes, par Helena Attlee

TOUT CE QUI EST PASSIONNANT DANS LES ŒUVRES QUE VOUS POUVEZ PARTAGER AVEC NOUS

J'ai pour objectif d'avoir une exposition qui coïncide avec le début de l'été.

Aje Insider : Gabrielle Penfold @GabriellePenfold
Photographie : Yan Yan Chan @_YanYanChan

Lieu : Pouilles, Italie

Remerciements particuliers à notre partenaire officiel